Les instructeurs

Les cours sont dispensés par deux instructeurs, arrivés au ninjutsu après un parcours riche dans d’autres arts martiaux.

Seb, instructeur, 4° Dan

Parcours : 20 années de pratique en Karaté Shotokan (4°Dan), j’ai validé un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif (BEES). J’ai ensuite recherché une discipline plus complète pour enrichir ma pratique. J’ai accroché sur la dimension historique du Ninjutsu.

Jul, instructeur, 4° Dan

Parcours : 23 ans de pratique du Ju no Michi (Judo), j’ai testé différents univers tels que le Shinkokai budo, le Jû Jutsu, le Kung Fu, le Tai Chi ou l’Aiki Dô. C’est le travail des armes qui m’a séduit.

Nous avons tous les deux été initiés au Ninjutsu en 2007 par Olivier Métro qui nous a également introduit dans le cercle du Bujinkan jusqu’au Japon, et amené à devenir instructeurs.

Suite à son départ en 2010, nous avons repris le dojo tous les deux et rencontré Kacem Zoughari qui a réellement su donner un cadre et une direction à notre pratique. Nous avons continué d’aller nous entraîner au Japon auprès de Hatsumi Sôke et de ses Shihan, en particulier Ishizuka Sensei.

Les anciens

Nos anciens sont une ressource aussi rassurante que bienveillante pour les nouveaux pratiquants.

Fred

Fred nous a rejoint en 2013, après un parcours dans la pratique du Kung Fu. Aujourd’hui 1er Dan, il est un pratiquant solide sur qui les nouveaux peuvent compter.

Quitter la version mobile
%%footer%%